Chargement
0%

Jean-Philippe
SUIPPES (51600)


Bonjour, je remercie cette initiative de redonner au peuple la démocratie comme quand elle avait été créée. Depuis des années j'assiste aux conseils municipaux de ma commune (4 000 habitants) et des conseils communautaires (11 000 habitants). Depuis 2003 j'ai créé un journal local, puis en 2007 une TV Web rurale (grâce à un concours "GAUBY-LAGAUCHE). Je filme ces débats qui me permettent de retranscrire au plus proche de la vérité de ce qui a été débattu. Ce travail bénévole (non rémunéré et mon association, mon journal et ma TV Web ne sont pas subventionnés) me permet de côtoyer les populations de ma communauté de communes. Là, j'ai vu la détresse de familles endettées et j'ai créé une récupération alimentaire auprès de la supérette de mon village.
De nombreuses fois j'ai souhaité devenir un élu, mais les difficultés me parurent insurmontables, n'ayant pas fait carrière dans ce milieu.
Retraité, je suis libre d'aller et venir dans tous les lieux pour exercer ce mandat de cinq ans au service du peuple et de la nation.
Respectueusement.

Modifier ma candidature