Chargement
0%

Damien
PAREMPUYRE (33290)


Bonjour,

Je suis Damien, 26 ans, originaire de Bordeaux, DUT animation socioculturelle en poche, option développement local et interculturel.
Je m’intéresse à l’organisation de notre société, et encore plus depuis mes études qui m’ont permis d’acquérir les “clés” pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, et ont exacerbé ma curiosité…

Je pense que les outils démocratiques existants dans notre pays sont intéressants, mais que malheureusement le système actuel ne favorise, au niveau national, que l’émergence d’élites avides de pouvoir, coupés du monde réel et pour qui le mot “représentant” a perdu tout son sens…
Le fossé créé entre ces élites et les personnes sur le terrain, agissant directement en faveur d’une démocratie réelle et locale est immense.
Trop d’intermédiaires. Peu d’influence sur les décisions réelles..!

C’est pourquoi l’initiative #MaVoix m’a très rapidement séduit, je trouve l’idée d’utiliser la technologie afin d’introduire le pouvoir du peuple directement dans ces instances démocratiques très ingénieuse… et simple !

J’ai une réelle envie de m’investir dans ce mouvement, de faire bouger les choses directement dans les instances de pouvoir ! Après un mois de réflexion j’ai donc décidé de poster ma candidature (qui l’aurait cru ? Certainement pas moi !)

Je pense pouvoir représenter correctement ce mouvement : je suis intègre, je ne suis intéressé ni par l’argent ni par le pouvoir, que je considère en excès comme un frein au bonheur des choses simples de la vie.

Quoi qu’il arrive je soutiendrai ce mouvement citoyen d’un genre nouveau qui illustre très bien la démocratie : le pouvoir au peuple.. Pour de vrai !

Modifier ma candidature