Chargement
0%

Jordi
Avignon (84140)


Comme beaucoup d'autres aujourd'hui, je pense "la majorité absolue" ^^, le paysage politique lobbyiste m'exaspère, et représente un modèle archaïque qu'il est temps de réinventer, et réadapter à notre société contemporaine.
Nous constatons continuellement, et plus que jamais, qu'ils imposent une représentation technocratique et court-termiste d'une société qu'ils ne sont plus en mesure d'évaluer et ne feignent même plus la considérer. Leurs fonctions deviennent systémiques et ne requièrent plus aujourd'hui de réflexions "propres". Ceci jusqu’à une vacuité ontologique et irresponsable de plus en plus dangereuse, dans une constitution bien trop fragile.
Il me semble donc nécessaire, de trouver des solutions pour ré-impliquer la société civile dans les décisions, l'intéresser, cultiver avec attention la souveraineté de sa réflexion individuelle et collective. Nombres d'exemples montrent que cette société civile est capable dans son quotidien de vivre avec force sa pluralité, sa mixité, la solidarité, et de mettre en place nombre d'initiatives locales très dynamiques, bien au-delà des clivages utilitaires créés et soutenus politiquement. Elle est absolument capable de révéler une intense intelligence collective, de reconsidérer les notions de biens communs, de reconsidérer sa place dans un environnement, par-delà ses frontières, si on lui propose des mots, un langage, un mode d'expression, car personne ne peut exprimer mieux qu'elle-même ce dont elle a besoin.
Il me semble aussi important de remettre les immenses données de recherches en Sciences Humaines, largement minimisées dans notre gestion actuelle, au cœur de nos écosystèmes. C'est donc par cela que je trouve cette initiative particulièrement pertinente, peut être le début d'un Sénat populaire et citoyen ?
Du bâtiment, et de la saisonnalité, je prends part activement aux liens associatifs des territoires. En permanente reconversion, je suis très curieux dans nombres de domaines, notamment les lettres, le langage et ses représentations. J’ai passé un équivalent du Bac l’année dernière à la fac de Marseille et je finalise aujourd'hui une formation de Maître-Nageur Secouriste, dans ces sortes d'agoras aquatiques consacrées à la santé que sont les piscines municipales.

Voir la vidéo de Jordi

Modifier ma candidature