Chargement
0%

Jean
Montboucher Sur Jabron (26740)


Personne n'a toutes les solutions. Personne ne peut prétendre qu'il est capable de tout régler.
Mais c'est le discours actuel des hommes politiques. Ils ont fait des études dans des écoles prestigieuses : ENA, HEC, ENS et j'en passe. Mais on leur a enseigné des théories. N'avez vous jamais entendu parler de différence entre théorie et pratique ?
Sortis de leurs écoles, ils pensent tout savoir. Ils se pensent détenteurs de la seule vérité et vivent dans un monde à part. Ils ne comprennent pas nos vies, nos difficultés, nos réalités.
Ils sont conseillés par des lobbies que nos vies n'intéressent pas, que notre santé, notre vie privée, notre enseignement et même notre sécurité n'est qu'une marchandise de plus.
Reprenons le pouvoir. Le peuple a les solutions. Avez vous déjà vu un expert d'un domaine avoir un impact sur une réforme, un gouvernement ?
Dans votre domaine, des experts ou des professionnels ont ils fait pencher la législation pour vous ou ont ils simplement été ignorés ?

Vous avez les solutions. On ne doit pas attendre d'un politicien qu'il donne une solution, il n'a aucune idée des problèmes.

Je suis passé par des formations théoriques, des formations techniques, de l'apprentissage ... Une phrase est souvent revenue "on vous apprend la théorie mais dans la réalité ça n'est pas applicable". Une fois sur le terrain, avec les professionnels, on voyait les problèmes. Et ces professionnels pouvaient dire ce dont ils avaient besoin mais qu'ils n'obtenaient jamais parce que la réglementation avait été faite par des gens qui n'y connaissaient rien.
Demande-t-on aux enseignants ce qu'il faudrait pour que l'école retrouve son rôle ?
Demande-t-on aux personnels de santé ce qui leur faut pour assurer nos soins ?
Demande-t-on aux forces de l'ordre leur avis pour mieux assurer notre sécurité ?
Demande-t-on à la justice si les peines sont efficaces ?

Demande-t-on au peuple ce dont il a besoin ?

Modifier ma candidature