Chargement
0%

Réda
Paris (75014)


Bonjour à tous,

Je suis Réda Hattab, je suis français, parisien et j'aime mon pays et ma ville. J'ai toujours voulu faire quelque chose pour le pays dans lequel je vis et #MAVOIX me donne cette chance. Je suis aussi un étudiant en master d'économie internationale qui souhaite s'engager.

Lorsque j'ai découvert cette expérimentation démocratique, je me suis demandé pourquoi est-ce que je le ferais, parce qu'il est clair que je devrais arrêter mes études pour me consacrer pleinement aux engagements que je devrais respecter. Alors pourquoi?

Parce que nos députés sont, pour moi déconnectés de la réalité. Ils ne voient pas les choses de la même manière que le reste des citoyennes et citoyens. Mais plus encore, ils ne savent pas ou ne se rendent pas compte de ce que veut la majorité des français.

Mais aussi parce que cela crée un réseau citoyen, ce qui raviverait une notion que l'on oublie souvent en politique, la fraternité. Historiquement, la droite promeut la liberté et la gauche l'égalité. Mais la devise française n'est-elle pas liberté, égalité, fraternité ? Nous avons un terrible manque de fraternité et je pense que c'est une manière de commencer à la réinstaurer.

Enfin, parce que ce projet n'est rattaché à aucune famille politique, il est donc seulement soumis à la majorité. Cela nous rend tous actrices et acteurs des lois et de la vie politique.

Réda Hattab

Modifier ma candidature