Chargement
0%

Michael
Paris (75011)


Comment peut on voter pour des gens qui vont être responsables de l’avenir de tes enfants alors même qu’ils ont caché de l’argent par ci par là. Comment peux tu expliquer à tes enfants qu’il faut être honnête alors même que tu risques de voter « utile » pour quelqu’un qui ne l’a pas été ?
Sachant qu’en plus, ça va être compliqué avec ton enfant au niveau de l’éducation car le raz de marée technologique qui arrive à très grande vitesse fait que tu ne sauras même pas quel métier il fera. Des gens disent que dans 10 ans, il y a 6 métiers sur 10 qui n’existent toujours pas. Tu vas galérer à lui faire comprendre qu’il faut qu’il t’écoute et qu’il fasse de bonnes études puisque même avec un BAC+5 aujourd’hui il n’est pas sûr d’avoir du taf alors dans 10 ans avec l'intelligence artificielle et l'automatisation.
Comment peux tu accepter que de très grosses sociétés fassent du lobbying pour continuer à puiser du pétrole pour rembourser des investissements massifs de forage plutôt que de passer à l’énergie gratuite et infinie (le vent est partout et gratuit, le soleil est partout et gratuit et ce pour encore des milliers d’années) et que des gens ont réussi à prouver que cela marchait parfaitement et que si on investissait massivement dedans dans quelques années l’électricité sera quasi gratuite.
A cela il faut ajouter que des scientifiques (spécialistes et sans conflits d’intérêts) t’expliquent que le pétrole est une cause du réchauffement climatique, réchauffement qui ne nous impacte pas nous directement en France car nous avons un climat tempéré mais que sur une grande partie du globe si tu augmentes de quelques ridicules degrés, des gens n’ont plus de quoi vivre et doivent se déplacer. Des gens se préparent, construisent des murs pour quelques millions de personnes, mais il suffit de 2 degrés pour que ça génère des guerres car oui des gens n’ont plus le choix que de se déplacer pour ne pas crever de faim ou de soif et évidement que ça pose d’énormes problèmes ces déplacements massifs de populations. Donc réponse simple de leur part : on commence à construire des murs en pierre.
La viande : cause majeure du réchauffement climatique - mais en plus des sachants t’expliquent que la quantité de graines, d’espace et d’eau nécessaire pour que tu puisses manger de la viande tous les jours permettrait de nourrir jusqu’à 2 milliards de personnes supplémentaires sur terre sans que cela pose problème. Je ne parle même pas du fait que effectivement je préfère filer des euros à un producteur local plutôt que d’acheter une tomate qui a traversée la planète.
Donc juste sur ces points là, et même si mes statistiques ne sont justes qu’à 50%, je me dis que je n’ai pas d’autre choix pour préserver l’avenir de ton enfant que de m'engager. Que c’est de notre responsabilité et pas à cause des autres.
Que nous n'avons plus le choix que de plonger dans le respect de l'environnement et de s'allier aux nouvelles technologies plutôt que de les subir.

Modifier ma candidature