Chargement
0%

Jérôme
Strasbourg (67100)


Hier, abstentionniste.
Face aux programmes non respectés. Face à des logiques de parti souvent stériles. Face à la peur de la montée des extrêmes qui nous oblige à voter "utile". Face aux frasques de cette classe politique.
Hier pour moi, voter, c'était approuver et légitimer cela.

Aujourd'hui je ne veux plus voter tous les cinq ans, mais tous les jours. À chaque fois qu'un sujet me parlera. Je veux expérimenter la démocratie directe, dans un monde en pleine évolution, possible grâce au numérique. J'ai envie de rencontrer les gens, de débattre non plus sur tel ou tel personne qui se présente. Mais de parler concrètement des sujets qui nous touchent, nous citoyens. J'ai envie de comprendre notre système et de me l'approprier. J'ai envie de sortir de cette passivité que le système représentatif actuel nous incombe.

Demain, moi, Jérôme 27 ans, je serai peut-être député, mais surtout citoyen. Je sortirai de ma passivité. Je me ferai porte parole des décisions du peuple. Faisant confiance à son expérience et à sa multitude de connaissances et de compétences. Nous sommes tous spécialistes: Étudiants, militants associatif, ouvriers, cadres, chômeurs, SDF, en situation de handicap, mères au foyer, pauvres ou riches. Ayant tous une réalité différente, nous partageons le même pays.

Soyons les bâtisseurs du monde que nous voulons.

Voir la vidéo de Jérôme

Modifier ma candidature