Chargement
0%

Hanitra
Bordeaux (33800)


Aujourd'hui je plie du papier.
Hier, je renouvelais ma carte d'électrice et avant-hier je découvrais #MaVoix.
Depuis décembre dernier, comme d'autres locaux bordelais, j'ai choisi de donner de mon temps et de mon énergie pour faire vivre cette expérimentation unique et réaliser un défi que beaucoup considèrent utopique, parfois pas assez ambitieux.
Qu'importe ! Pour moi, c'est le cheminement qui compte ; c'est les rencontres que j'ai faites jusqu'à présent, c'est la gêne que j'ai dépassée pour parler à des inconnu-e-s qui comptent. C'est aussi la redécouverte de ma citoyenneté et de la notion d'engagement, l'apprentissage de l'écoute et du respect de l'autre - même quand je ne suis pas d'accord - qui comptent.
Je sais que ce que je fais aujourd'hui, personne ne le fera à ma place, et j'ai l'audace de croire que nous sommes nombreux désormais à vouloir faire plutôt que laisser faire. C'est curieux de me dire que je suis prête à sauter sans parachute dans l'inconnu pour 5 ans, alors que je suis incapable aujourd'hui de déterminer ce que je ferai dans un mois. Mais qu'importe ! Que ce soit toi, moi ou quelqu'un d'autre qui soit désigné par le tirage au sort, j'ai confiance en cette envie bienveillante qui nous anime de reprendre nos responsabilités de citoyen-ne-s. Alors que ce soit en me portant candidate pour #MaVoix, en organisant des réunions, en montant des vidéos ou en pliant du papier, je crois que la somme de nos énergies rayonnera au-delà de nos espérances parfois timorées, au plus près de chacun.

Modifier ma candidature