Chargement
0%

Elliot
Ivry sur Seine (94200)


Des incompétents à l'Assemblée ? C'est pas un peu dangereux ça ?

En fait, c'est déjà le cas, et ça semble ne déranger personne. Sauf qu'en plus il y a un paquet de corrompus ordinaires et de clientélistes chevronnés.

La méthode #MaVoix, avec notamment le tirage au sort, c'est prendre en compte la médiocrité des humains, dont les rapports sont systématiquement contaminés par la conquête du pouvoir, même avec les meilleurs intentions du monde.

Quand c'est le chaos, nous avons besoin d'expérimenter de manière radicale. Rien ne peut être comme avant.



J'ai 25 ans. À 18 ans, j'ai adhéré chez les écologistes ; j'y suis resté 5 ans. J'y ai croisé des gens sincères, intègres, dévoués. Mais que la structure même du parti politicien contraint à une forme de résignation et parfois de bassesse. J'y ai acquis la conviction que nous devons être bien plus nombreuses et nombreux à pratiquer la politique, partout, tout le temps, et souvent en restant très loin des institutions.

Dans ce sens, j'ai créé AmazonKiller, une extension de navigateur pour trouver dans une vraie librairie un livre qu'on recherche sur Amazon. J'ai aussi créé 90jours, un assistant personnel sur smartphone qui vous aide à bien commencer votre transition écologique, un défi à la fois. Des milliers de personnes utilisent ces outils tous les jours, la preuve que la volonté de construire autre chose est bien présente.

Être candidat au tirage au sort, c'est contribuer à cette expérimentation historique. C'est dire : « je veux être le matériau avec lequel sera fabriqué notre avenir ».

Modifier ma candidature