Chargement
0%

Mickaël
Conflans-en-Jarnisy (54800)


Pur produit du tissu associatif local, le proverbe « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » a tout son sens pour moi.

C'est une extraordinaire démonstration de force que l'on est en train de faire. Une démonstration patiente et qui ne vient pas de rien. Inutile d'évoquer une fois de plus le constat que tout le monde partage concernant la vie politique française. Il est urgent d'agir et je suis heureux d'avoir la chance de pouvoir tenter de le faire à l'échelle nationale, grâce à #MAVOIX.

En faisant appel à des gens issus de la société civile, désireux de s'engager et désintéressés, cela rappelle que « la démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité », comme le disait Camus.

Il est temps de redonner une véritable légitimité, un véritable rôle aux députés et in fine, aux élus. À travers ce mouvement citoyen, n'étant affilié à aucun parti politique, je me sens proche de mon engagement associatif. Engagement qui n'est affilié à aucune mouvance politique et qui est au service de l'intérêt général. De plus, personne n'a de supérieurs hiérarchiques, chacun est libre de contribuer au mouvement à sa guise, dans le cadre du respect des engagements envers #MAVOIX.

Je souhaite m'engager depuis longtemps dans un cadre plus large, sans être dans de la politique politicienne, en me battant pour des idées concrètes, au service de l'humain et en étant au plus proche des citoyens.

Afin d'assurer un véritable engagement, désintéressé et efficace, le tirage au sort des candidats aux législatives semble être un bon compromis. Tout comme c'était le cas dans la Grèce antique, ou plus récemment en Islande.

Il est grand temps de remettre la politique à sa place, au plus proche des citoyens. Pour ces raisons, je veux faire entendre nos voix et nos choix.

Modifier ma candidature