Chargement
0%

Lucas
RENNES (35000)


Hier encore abstentionniste au sentiment de ne jamais être entendu, ni écouté. Comme nombre d'entre nous d'ailleurs. Aujourd'hui, j'ai la conviction, enfin, de pouvoir renouer avec la parole politique. Les initiatives populaires et citoyennes permettent de croire à nouveau en l'idée de démocratie qui fait tant défaut.

Pour moi, la vie politique se doit d'être avant tout citoyenne, ouverte, collaborative, accessible à toutes et à tous, coopérative, représentative, engagée et proportionnelle. Seules ces garanties permettront la transparence, l'équité, l'égalité, la reconnaissance et surtout ce besoin de considération qui nous anime tous et qui, est, je pense, l'élément central de nos problématiques sociétales et institutionnelles actuelles.

Le mouvement, la "méthode" MAVOIX le permet. Ayant assisté à des réunions publiques, j'ai aujourd'hui l'intime conviction qu'un re-nouveau est possible. La philosophe-politologue allemande Hannah Arendt disait "Dans le monde en perpétuel changement, les masses ont atteint un point où elles croient à tout et rien à la fois, pensant que tout est possible et que rien n'est vrai". Alors, reprenons confiance, gardons espoir, refusons la fatalité et croyons, encore une fois, que cette fois-ci, tout est encore possible ... . Et c'est dans cette démarche, dans cet état d'esprit que je propose ma candidature. Pour véhiculer le message et la parole citoyenne. Redonner le pouvoir de décision au peuple.

La Démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » et maintenant, nous pourrons ajouter "avec le peuple".

Modifier ma candidature