Chargement
0%

Franck
PAYZAC (07230)


Nous sommes, pour la plupart, face à un effroi, à un écœurement, de voir, de savoir, ces mouvements de populations sur qui le sort s’acharne entre les pouvoirs des uns et des autres. Ces populations manipulées, assoiffées, affamées, violées, meurtries dans leur corps, leur esprit, enfants, femmes et hommes traités comme des objets, des produits, ... Ces populations souffrent, meurent et continuent à vivre dans l’espoir d’un demain plus serein, meilleur, où il est enfin possible de se poser et, juste, vivre ...
En France, pour le plus grand nombre, nous avons d’autres préoccupations que la survie. Les préoccupations principales sont le chômage avec l’emploi et la sécurité.
La sécurité, avec les événements terroristes, reste dans l’esprit et le cœur des français. Nous avons tous été blessés, touchés, abîmés par ces horreurs.
Dans le modèle « carboné » où nous évoluons, nous ne pouvons pas créer de la croissance et de l’emploi par enchantement. Nous devons changer de paradigme. Une réelle transition énergétique post-carbone offrira des emplois avec du lien social et du sens porteur d’envie de Demain.
Titillons notre cerveau droit, notre côté créatif et créons des projets communs et dignes, sortons de notre caverne platonicienne, libérons nous de nos opinions, allons vers la lumière et regardons demain différemment.
Notre Demain doit s’inscrire dans une politique à dimension collective et positive dans le respect des ressources naturelles non renouvelables et de nos voisins humains et animaux ...
Notre Demain doit être rempli de bienveillance et de compassion comme écrit Matthieu Ricard, moine bouddhiste : « Se servir de notre faculté naturelle d’être bienveillant envers nos proches comme point de départ pour étendre notre bienveillance au-delà de notre famille et de ceux que nous aimons. »
C’est avec beaucoup de joie et de bienveillance que je candidate pour être député avec MAVOIX, avec vous ....

Modifier ma candidature