Chargement
0%

Robin
Bagnolet (93170)


En ces temps difficiles, le monde est confronté à de nombreux défis, qui demanderaient chacun la mise en place d'actions urgentes : les ravages infligés à l'environnement, la montée des inégalités, la crise des réfugiés, la concentration des pouvoirs dans les mains de quelques-uns…
Mais face à ces défis, chacun peut constater qu'aucune action ambitieuse n'émerge.

Alors en tant que citoyen, j'ai été amené à me demander de quelle manière je pouvais apporter ma contribution à une action collective, au lieu de me plaindre dans mon coin.
Je suis très vite arrivé à une conclusion très simple : la structure du pouvoir n'encourage pas les responsables politiques à travailler pour l'intérêt commun, et faire pression sur eux n'aura jamais qu'un effet limité face à leur intérêt personnel, ou aux pressions des grands lobbys.

Et c'est la raison de ma participation à l'initiative #MaVoix, qui me permet de contribuer à l'avènement d'une démocratie réelle, dans laquelle on n'aurait pas besoin de forcer les représentants à respecter les intérêts des citoyens, puisque les citoyens se représenteraient eux-mêmes.

Pour moi, #MaVoix, c'est à la fois l'initiative la plus dynamique et la plus réaliste pour introduire une dose de démocratie réelle au sein de la démocratie représentative.

Modifier ma candidature