Chargement
0%

Pauline
NANTES (44200)


Pauline, je suis née à la fin du printemps 1986, je suis artiste photographe, je vis et travaille en Bretagne & à Nantes, près de la mer.
Je suis une rêveuse, une utopique.
Je photographie surtout en noir & blanc, parce que je dois nager dans les eaux profondes de l'âme pour capturer la joie et la souffrance et non seulement la surface, je veux réaliser des photos avec la meilleure sincérité. Je passe beaucoup de temps sur mon travail, mais c'est la perfectionniste et la maniaque en moi, j'imagine.
J'ai été diagnostiquée il y a quelques années adulte avec un quotient intellectuel à fort potentiel ou hp, ce qui entraîne une sensibilité & une empathie hors normes & aussi une grande créativité. J'ai réussi après plusieurs années à en faire une force, comme beaucoup d'artistes.
Alors, je vois le monde avec mon cœur.
Je sens toute la beauté de la vie avec le cœur & parfois, souvent j'ai mal au monde.
Je suis fascinée par l'art et la culture, depuis que je suis née, grâce à mes parents, eux mêmes artistes.
J'étudie chaque jour, depuis plusieurs années, la psychologie clinique, la psychologie clinique d'enfants, la neuropsychologie, les beaux arts et les arts appliqués, la poésie, la philosophie, la littérature, l'histoire de l'art, l'ethnologie, la primatologie et l'herpétologie...
Je suis une féministe et je souhaite que ma voix, mes idéaux & mes utopies soient entendues, je discute très souvent de politique avec mon entourage, la plupart (trentenaires) sont sur-diplômés & en cdd ou au chômage, il y a le problème de l'accession au logement pour nous les jeunes & moins jeunes, puisque les garanties sont juste honteuses. Je suis pour l'égalité hommes-femmes, pour plus d'écologie (100% de bio dans les cantines- aéroport nddl annulé - sortie du nucléaire, interdiction des ogm & des produits provenant de monsanto...) pour le droit des femmes (pour qu'il y ait une égalité parfaite à l'Assemblée, autant d'hommes que de femmes, de 18 à 60 ans, ainsi que dans les salaires & dans les produits de consommation interdiction de la taxe rose... le remboursement des tampons / cup / serviettes par exemple & la gratuité des préservatifs), pour le droit des migrants (un véritable accueil, plus de moyens pour aider ces populations traumatisées ayant en grande majorité un spt notamment les enfants - aide psychologique...) & pour la régularisation immédiate des sans papiers. Je souhaite que ce pays retrouve ses lettres de noblesse liberté égalité fraternité qui ont été chassées il y a bien longtemps déjà.
Je milite aussi pour la culture, pour qu'elle soit au centre de l'éducation & disponible pour chaque personne sur cette terre, j'aimerais que l'art soit étudié à l'école dés l'âge de 3 ans & que les arts plastiques soient également pratiqués au lycée, comme une matière classique...
Une société sans culture ou sans art est une société fascisante.
Je suis peut être utopique, mais je crois que sans utopie, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Voici un texte qui représente tout à fait notre désir d'un autre monde:
"Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui, pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés à vivre dans la sécurité, le conformisme, toutes choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un soleil chaque jour, nouveau et différent. Si tu veux obtenir plus de la vie, il faut perdre ton inclinaison à la sécurité monotone et adopter un mode de vie qui te paraitra dans un premier temps insensé. Mais une fois que tu seras habitué à une telle vie, tu verras sa véritable signification et son incroyable beauté."
Into the wild de Jon Krakauer

Tout est possible... Bien à vous, respectueusement.
Pauline

Modifier ma candidature