Chargement
0%

Léa
Locmaria (56360)


Aujourd'hui, j'ai voté animée d'un sentiment nouveau.
Partagée entre excitation et désespoir, au cœur de cet engouement exaltant qui se déploie particulièrement durant cette campagne 2017, je ne peux me résoudre à laisser ma voix se perdre dans le macabre et tumultueux mouvement de la course au pouvoir qui risque de l'emporter malgré tout.
Notre richesse est notre diversité, nous sommes la multitude. Cette vertu émergente issue de la mixité nouvelle peut être détournée en sollicitant des passions humaines qui peuvent nous aveugler dans nos choix, je cite la Peur et la Colère, qui, exacerbées par une personnalité publique ou un parti peuvent tendre à nous diviser.
Or, cette diversité est pourtant aujourd'hui le reflet d'une mutualisation des regards et des interprétations, donc des idées.
Je crois en la capacité de chacun à percevoir le bon et le juste. Je crois que l'alliance des forces et des compétences éclectiques de chacun que représente le dispositif salvateur de #MAVOIX peut permettre l'essor d' une vision à la fois plus large, plus critique et plus précise des problématiques qui sont les nôtres aujourd'hui.
Parce que je veux être actrice des propositions émergeant de nos singularités, parce que je suis certaine que chacun peut l'être à tour de rôle, je souhaite faire entendre cette voix qui est la mienne ce jour mais qui se nourrit de la même quête du juste, du vrai et de liberté inscrite en chacun d'entre nous.

Modifier ma candidature