Chargement
0%

Raphaël
MONTFORT SUR ARGENS (83570)


J'imagine #mavoix comme le prémisse d'un appareil démocratique, qui, à l'instar de l'appareil juridique serait neutre et indépendant, et qui aurait pour rôle de garantir le bon fonctionnement de la démocratie hors de toutes idéologie partisane.
Ce parallèle avec la justice me semble éclairant : de même que, dans les tribunaux, les magistrats appliquent la loi sans y interférer leurs propres émotions et opinions, les députés #mavoix appliquent le vote des lois tel que dicté par les citoyens ; de même qu'un juge est fidèle aux textes de loi, le député #mavoix est fidèle au vote des citoyens.
Ainsi, la politique n'est plus un ring dangereux où se combattent les égos, mais un lieu ouvert à tous qui assure, favorise et entretient le fonctionnement démocratique et la co-évolution de la société.
Dans un environnement d'élaboration et de vote des lois d'une telle limpidité, les magouilles n'auraient plus d'endroit où se cacher. Tandis que l'opacité du fonctionnement actuel laisse le champ libre aux pressions et aux magouilles au point que l'Assemblée nationale n'appartient plus du tout aux citoyens mais seulement aux lobbyistes et aux politiciens partisans et calculateurs.
Bref je kiffe le projet :)

Modifier ma candidature