Chargement
0%

Sandrine
Rezé (44400)


Bonjour à tous,

Je me présente, je me nomme Sandrine. J'ai 42 ans et je suis graphiste. J'habite près de Nantes et je suis maman de 2 enfants de 9 et 13 ans.

Pourquoi suis-je ici et pourquoi je dépose ma candidature avec #Mavoix ?
J'ai un engagement politique fort cependant, je ne me retrouve dans aucun parti ou mouvement politique en place. Malgré l'offre de programmes, large et variée, je ne peux constater aujourd'hui que l'échec des politiques mises en place dans de nombreux domaines. Je ne peux que constater, également, les abus et le clientélisme qui règnent dans nos institutions. J'ai mal chaque jour à mon pays, à ma démocratie et à ma vision de l'Europe quand je vois ce que chaque parti, chaque élu en fait dans de petits calculs personnels, financiers, électoraux.
Cela ne peut plus durer, c'est notre devoir de citoyens de changer notre démocratie actuelle vers une démocratie plus juste, plus solidaire, plus harmonieuse où chaque citoyen aura sa place à égalité de tous les autres.

Cette campagne présidentielle n'est que la conclusion cauchemardesque des décennies passées. L'absence de programmes clairs, prenant en compte les défis qui nous attendent, dans les années à venir est consternante.
En tant que citoyenne (et en tant que maman soucieuse de l'avenir de ses enfants), je me rends parfaitement compte, et depuis longtemps, que le changement ne viendra jamais "d'en haut". Si changement il y a, il viendra d'abord de notre cœur, de notre rage à le voir émerger, puis de notre volonté commune, main dans la main, à le propager aux autres pour sortir du "je" et entrer dans le "nous".
La démocratie directe et collaborative me semble le seul moyen efficace d'y parvenir. Je pense que nous pouvons le faire rapidement par le biais du projet de #Mavoix.

Ce que j'aime dans #Mavoix, en plus de l'aventure collective, c'est l'idée d'un "nivellement horizontal" basé sur l'égalité, quelque soit la mission de chacun. Je soutiens fortement l'idée qu'il n'y ait ni personnification, ni possibilité de "deal" avec les autres mouvements politiques et de permettre à tous d'être les gagnants. C'est vraiment vers cela que je tends, de tout mon cœur et de ma conviction profonde.

J'ai parfaitement conscience de l'énorme investissement que cela peut demander. Je pense également qu'un mandat unique dans une existence est largement suffisant et qu'il faut passer le relais pour garantir la probité de nos politiques. Je suis prête à relever ce défi pour être la porte-parole des citoyens de notre pays. Je me présente aux législatives avec #Mavoix (si je suis tirée au sort) pour représenter les citoyens en portant un message d'espoir car nous pouvons reprendre en main notre avenir politique, plutôt que de le subir. Nous serons la première pierre d'un changement durable.

Nous sommes celles et ceux que nous attendions.

Modifier ma candidature