Chargement
0%

Lucas
Orléans (45100)


J'ai toujours pensé que les grands progrès qu'ils soient techniques, culturels, sociaux ou tout simplement humains n'ont été possible que grâce aux "rêves" de certains portés par une volonté et une participation commune.

Le projet #MAVOIX est pour moi la simple illustration de cette pensée. L'idée que si un arbre pousse c'est avant tout car ces racines l'alimentent. Je pense que quand les pouvoirs ne sont plus au service des citoyens, c'est bien des citoyens que peut venir la solution.

Certains rêvent de révolution, moi je rêve de participation, collaboration.

Comme beaucoup j'ai longtemps espérer un changement, confiant dans mes représentants. Cela fait maintenant plus 24 ans que je vote, que j'entends les mêmes discours, même promesses et mêmes noms. Le monde n'aurait-il pas changé en 25 ans ? J'ai du mal à y croire... C'est en nos représentants que je ne crois plus, tout en haut de l'arbre les feuilles sont vertes mais ils en oublient que les racines sont malades. Les inégalités sont de plus en plus grandes, l'humain s'individualise, on cherche à faire durer un modèle économique qui est essoufflé et surtout dont on sait qu'il épuise notre planète, ses ressources et ses habitants.

Au gré de ma vie associative ou encore de mes relations, tout simplement, je ne cesse de rencontrer des gens désabusés en quête de sens, ils veulent des alternatives que nos gouvernement successifs ne proposent jamais. Pourtant ces alternatives existent...il faut juste les soutenir, les porter.

#MAVOIX est une de ces alternatives..

Je veux reprendre le pouvoir sur ma vie, je veux que les citoyens puissent être acteurs de leur vie. J'aimerai que l'abstention, le vote utile ou le vote contestataire ne soit pas la seule alternative.

Modifier ma candidature