Chargement
0%

Amaury
LYON (69009)


Je me présente ici comme volontaire pour un changement effectif et efficace. Lassé de notre modèle de démocratie actuel, j’aspire en effet à une démocratie directe et plus en lien avec les citoyens. J'ai toujours considéré que le tirage au sort devait être au centre de la démocratie : tout comme un jury, les "élus" devraient être sélectionnés aléatoirement avec comme seule mission de rapporter les voix des citoyens.

Le projet MA VOIX me semble être un tournant pour notre démocratie, qui étouffe sous le poids d’une oligarchie faussement démocratique, et plus largement, pour la société tout entière car elle redonne le pouvoir de décision directement au peuple. Il permettrait à chaque citoyen de pleinement exercer ses droits, ce qui est précisément ce que devrait faire une démocratie.
En tant que député #MAVOIX, je transmettrai fidèlement les décisions prisent par les citoyens qui feront vivre ce projet par leurs votes.

Je suis un jeune homme de 28 ans avec un parcours atypique. J'ai en effet habité dans de nombreux pays d'Asie sur une période de 10 ans. Ce long séjour à l’étranger m’a permis de développer une vision profondément humaniste, ce y compris dans les domaines économique, social et géopolitique. Je pense très sincèrement pouvoir apporter une rigueur et un élan à ce beau projet de démocratie directe.

Je soutiens donc MA VOIX à 100% et saurai me rendre digne de votre confiance si je suis tiré au sort, puis élu.

Modifier ma candidature