Chargement
0%

Emmanuel
Nice (06000)


Emmanuel 49 ans Nice
#mavoix est pour moi la bouffée d’oxygène qui manque à notre société, une belle idée, une utopie, un élan positif dans ce monde tourmenté. L’effondrement des partis traditionnels est le résultat de leurs pertes de repères, du professionnalisme de la politique et de tous ses travers. Alors peut-on reprendre le contrôle de notre destin, ne plus être spectateur mais acteur de celui-ci, instaurer une véritable part de démocratie directe en dehors de tous partis ou tendances?
Certains nous diront que cela existe déjà à travers le milieu associatif, d’autres nous classeront dans leurs cases. Altermondialistes, extrémistes de gauche ou de droite qui avancent à visages cachés. Ils nous feront passer pour de doux rêveurs, l’air compatissant ou, pour des complotistes pour les plus inquiets.

Mais le monde est en train de changer, la prise de conscience citoyenne existe dans différents domaines. Incompatible avec les modèles conventionnels que l’on nous propose. Tous changements faisant peur.
#mavoix n’est pas une révolution de la société, tout juste une utopie, mais quel bonheur, quelle joie de croire que cela peut devenir possible.
Nous avons besoin de rêver pour vivre dans un monde qui nous ressemble enfin.
Apporter une part de démocratie directe est base de toutes démocraties, ce droit nous a été soustrait, car l’écriture des lois nous appartient.
Nous devons améliorer ce système, sans révolution, mais par l’action de toutes et de tous.

J’ai découvert #mavoix grâce à mon fils de 23 ans qui m’a envoyé ce lien. J’ai toujours élevé mes enfants en leur disant que l’avenir du monde leur appartient.
Il est fondamental, pour que nos idées avancent, de s’engager pour le bien commun.
Pour toutes ces raisons je suis prêt à contribuer à l’amélioration de générations futures avec #mavoix.

Modifier ma candidature