Chargement
0%

Alexandre
PARIS (75009)



..... et si au pessimisme de l'intelligence, on alliait l'optimisme de la volonté ?

Pour celles et ceux qui connaissent mieux Stevie Wonder qu'Antonio Gramsci, qui écoutent plus facilement FIP que FranceCulture ou FranceInter, sachez qu'il y a 40 ans sortait ?Songs In The Key Of Life?, l'un des albums mythiques de S.Wonder : c’est un disque qui ne compte pas un, deux, trois, ni quatre, mais cinq tubes gigantesques de l'histoire musicale moderne.

..... le lien avec #MaVoix ?

Il est le suivant : avec ?Songs In The Key Of Life?, Stevie Wonder a voulu faire un disque, pour tou.te.s celles et ceux qui croient en des lendemains meilleurs. Une chose qui, déjà à l’époque, n’était pas gagnée. Car en 1976, l’Amérique sortait à peine de la guerre du Vietnam et du scandale du Watergate. Autant dire que les USA avaient la gueule de bois. Heureusement, S.Wonder est là. Car ce disque est une utopie pop. La bande-son de l’optimisme, du refus de la résignation. Et c’est vrai qu’on y croit aux lendemains qui chantent, quand on y entend Mister Wonder.

Bonne écoute
;)

….. si vous voulez en savoir plus sur moi, c’est ici : cette citation d’A.Gramsci sur le pessimisme et l’optimisme, je l’ai découverte il y a peu de temps, par hasard, en écoutant le journal en 25mns de la mi-journée sur FranceCulture. Ce fut une résonnance. Une révélation : comme si tout ce que j’avais pu vivre et ressentir depuis ces quelques-sept dernières années, comme expériences professionnelles dans l’artisanat et le pilotage de travaux, comme expériences dans des sports de plein air d’endurance et aussi sur les tatamis, comme expériences culturelles et créatrices, comme expériences personnelles et sentimentales, se rejoignaient autour d’une même idée centrale, autour d’une même phrase servant de point d’appui et aussi de point de levier.
Alors ..... que vous ayez lu Antonio Gramsci ou Charles Pépin ..... que vous écoutiez FranceCulture, FranceInter, ou RadioNova ..... que vous couriez des marathons, pratiquiez la plongée sous-marine responsable, ou soyez intéressé.e par l'esprit de résilience dans l'auto-défense féminine ..... que vous preniez votre douche avec Stevie Wonder, Christine&TheQueens, ou Serge Gainsbourg ..... que vous souhaitiez partager vos expériences et savoirs du Moyen-Orient ou de l’Asie avec les miennes ..... ou d’autres savoirs et d’autres expériences ..... j'ai l'intime conviction que nous sommes à même de réussir à co-construire #MAVOIX tout en étant nourri.e.s par l'indispensable respect d'horizontalité et de coopération ..... c'est pourquoi, j'ai décidé de saisir l'opportunité de m'engager au service des Français.e.s en permettant ainsi, une fois élu, de relayer et d’associer vos décisions afin de nous permettre d’être véritablement ac.teur.trice.s des lois.

Modifier ma candidature