Chargement
0%

Emmanuelle
Bouguenais (44340)


La démocratie représente la voix de chacun. Un député n'est pas là pour exprimer son avis, il doit servir l'intérêt collectif, compris comme le choix du plus grand nombre. Le député devrait à mes yeux être le porte parole de ceux qu'il représente. Il est au service des personnes, et sa représentation ne se comprend qu'en gardant une grande humilité, et ce, afin de ne pas perdre l'objectif essentiel : Être porteur de la voix des sans voix, respecter la conviction de chacun, et ne pas trahir la confiance en la démocratie. La voie du peuple.

Mon envie de participer à ce projet tient notamment au fait que peu des valeurs que je nomme ci-dessus me semblent être représentées par le parlement actuel. Je ne souhaite plus attendre ce que la démocratie peut faire pour moi, je me demande, à mon humble niveau, en quoi je peux concrètement participer à la démocratie.

Au-delà des considérations éthiques, je dois par ailleurs évoquer les avantages pécuniers qui sont énormes, le nier serait hypocrite. 5 000 euros, c'est beaucoup plus que ce que la majorité des personnes gagnent. C'est presque indécent au gré de la conjoncture économique actuelle.

Modifier ma candidature