Chargement
0%

Florent
Comps (26220)


Bonjour,
Je vais tenter d'être court, mais d'attirer votre attention, car j'imagine qu'avec un tel projet vous devez recevoir une quantité de candidature, tout du moins je l'espère.

J'ai été tout à fait emballé de découvrir votre vidéo sur la page Facebook de "Les Parasites", après avoir entendu pour la 1ère fois, "Etienne Chouard" parler de la démocratie participative, de gouvernement représentatif et de tirage au sort, cela m'avait redonné un peu d'espoir pour un système politique diffèrent, c'était enfin une proposition concrète et réalisable (et cela fait maintenant plusieurs années).

Même si je n'ai jamais voté, je me suis toujours tenu au courant de la politique française et étrangère, de la géopolitique, de développement durable, d'Histoire, etc... Ayant résidé en Asie du Sud-Est entre 2006 et 2016, je me suis uniquement informé avec Internet comme support en remettant en question tout ce que j’avais appris et n'ai jamais été "brainwashed" par les médias institutionnels et je me rends compte depuis mon retour en 2016 de la surpuissance de ces médias sur les gens autour de moi.

J'essaie vainement de partager mes connaissance et mes points de vue avec mon entourage mais leurs réactions font presque peur à voir, tant ils sont accrochés à leur idées politiques, religieuses ou historiques. Leur réponse est souvent: "Et alors, qu'est-ce que tu fais TOI pour changer tout ça? / T'as qu'à te lancer en politique!".

On me l'a encore répété ce midi et quelques heures plus tard, je tombe sur votre site.

Donc oui, je serai énormément intéressé pour représenter la majorité oubliée et la diversité française au Parlement, sous le regroupement MaVoix. Je pense déjà avoir une connaissance assez approfondie dans beaucoup de domaines comme mentionné ci-dessus, mais suis également bien renseigné sur d’autre sujets tel que le Bio-mimétisme, la Permaculture, les systèmes de production durable et non plus linaire, un retour à la nature et surtout à redonner accès aux connaissances perdues ou non-exploitées pour une plus grande conscience Humaine, de liberté de penser et non plus de pensée unique.

Je voudrais terminer par ce qui est pour moi LE MOUVEMENT politique de l’année 2017:

- One small town will change the World: http://www.onesmalltown.org/

Ce système harmonieux, participatif et utopique crée par Michael Tellinger du mouvement UBUNTU a été testé avec succès dans des villages d’Afrique du Sud et il souhaite maintenant faire l’essai dans une ville aux Etats-Unis (contact avec des maires brésiliens également). La vidéo sera plus explicite, je vous laisse juger par vous-même. Mais comme le dit très bien Idriss Aberkane, toute révolution, peu importe le domaine, passe toujours par 3 phases : C’est d’abord Ridicule, puis Dangereux et ensuite Evident.

Pour finir sur ma situation personnel, j’ai 35 ans, grandi dans la banlieue est parisienne, vécu à Paris, passé 10 ans à l’étranger (Vietnam principalement et Thaïlande). J’ai une fille de 6 ans et suis donc plus que motivé pour lui offrir un autre monde que celui proposé aujourd'hui par une petite élite ploutocratique. Je suis dans la restauration, donc il serait pour moi très simple de m’arrêter 5 ans afin de me consacrer à la politique et ensuite de retrouver facilement du travail.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous félicite une nouvelle fois pour votre initiative et espère pouvoir vous être utile à la mise en place de ce mouvement.

Cordialement.
Florent

Modifier ma candidature