Chargement
0%

Grégory
Wattrelos (59150)


Je pense que nous serons plusieurs à présenter notre candidature en nous demandant "mais qu'est-ce que je fais là ?"
C'est tellement pas moi.
Elevé avec la rengaine "les politiques ? tous pourris !" qu'il est hélas parfois bien difficile à contre-argumenter, j'ai mis beaucoup de temps à me pencher sur les questions électorales, m'abstenant régulièrement. Après tout, qu'est-ce que ça allait changer ?
"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit" pas vrai ?

Mais ces derniers temps j'ai eu de plus en plus de mal à continuer à me résigner de la sorte, et à continuer à râler sans rien faire de concret pour que cela change. En m'intéressant à diverses initiatives citoyennes j'ai réalisé que nous étions nombreux à ne plus vouloir laisser les choses en l'état, à opérer un vrai changement tant au niveau local que si possible, à plus grande échelle. Le chemin est encore long mais il se passe quelque chose. Et je veux en être !

Il faut dès à présent hacker les différents scrutins pour faire entendre #mavoix et la vôtre. Nous ne pouvons plus laisser des élus déconnectés de nos réalités nous imposer leurs choix intéressés et partisans. Nous devons reprendre et redonner espoir en notre démocratie au plus vite !

Modifier ma candidature