Chargement
0%

Timéo
Franconville (95130)


25 Avril 2017. 23h45. J'ai du ouvrir cette page une bonne centaine de fois, et ai attendu le dernier moment pour finalement me décider. C'est un choix d'urgence, un choix de la dernière chance. Surtout après la désillusion féroce vécue au premier tour de notre élection présidentielle. En réalité je ne sais même pas s'il s'agit réellement d'un choix, je crois qu'il s'agit plus d'une évidence en réalité.
J'ai 27ans, je suis salarié, j'ai mille et un hobbies passagers ou réguliers, quelques idées saugrenues - souvent, quelques passions fulgurantes et complètement inutiles. Mais c'est comme ça que j'aime mener ma vie. Encarté chez aucun parti, je suis militant c'est vrai, engagé bénévolement depuis toujours, ici et là. Car je n'ai jamais réussi a admettre que les droits humains de quiconque soient piétinés.
Ce soir je fais presque le choix de l'égoisme finalement, je candidate pour que les anonymes, comme moi, puissions avoir le droit d'être représentés. J'aimerais qu'on soit sympa, mais que l'on arrête de l'être trop. Comme j'ai souhaité longtemps que l'on nous rende ce qui devait pourtant déjà nous appartenir: le droit de décider pour nous mêmes, de parler, débattre, de légiférer sur des sujets qui nous importent, qui nous concernent. Que notre parole soit entendue, soit respectée.
Avec ou sans mon nom, j'aimerais et j'espère sincèrement que l'expérience #MAVOIX portera ses fruits, qu'une ou plusieurs personnes, de qui ce n'est pas le métier, ancrées dans la vie réelle, le quotidien, se fassent le porte voix de toutes et tous. De manière intelligente, collective et démocratique.
Je ne suis pas plus qualifié que personne, certainement moins d'ailleurs, en revanche, j'aimerais de gré ou de force remettre un peu d'optimisme dans nos vies citoyennes ! Pour faire bouger les choses, à mon échelle, et montrer à mon petit frère notamment - qui a lui bientôt 25ans et qui vient de créer sa petite entreprise, que non il n'y a pas de fatalité qui tienne ! Que rien n'est perdu d'avance !

Modifier ma candidature