Chargement
0%

Joffrey
Cesson (77240)


Dans ce monde, chacun peut faire porter sa voix aussi loin qu’il le désire, avec une force qui réside dans le fond. Chacun peut, pour peu qu’il ose, s’élever face aux inégalités, aux violences, et aux idées qu’il exècre.
Mais de toute évidence, une voix devient des voix lorsque l’on s’élève pour porter une idée, un projet et une ambition. Et ces voix deviennent alors un idéal à suivre.

Dans le paysage politique d’aujourd’hui, peu de voix proposent. Peu de voix s’engagent à porter le renouveau, car peu de voix sont nouvelles. Le seul bruit qui s’élève de cette masse politique est un chahut sans nom, s’alliant et s’opposant inlassablement.
Alors même que le peuple français demande de la cohérence, de la droiture d’esprit, et des gestes forts, la masse politique s’écrase et s’efface devant des semblants d’idées, tout en claironnant sur tous les front leur intégrité.
Et le peuple suit, car il ne peut faire autrement.
Le peut-il ?

C’est parce qu’il répond à cette question que je me posais depuis quelques temps maintenant que le projet #MaVoix m’a plu.
Je m’appelle Joffrey, j’ai 21 ans, et c’est des idées plein la tête, et la voix posée mais révoltée, que je me présente à vous.
Je suis actuellement en école d’Ingénieur à l’ICAM : Une école qui partage beaucoup avec moi, notamment pour les valeurs humaines, et l’envie de façonner le monde.
Je suis quelqu’un de très à l’écoute, et je regrette parfois de ne pas être écouté par ceux qui sont sensés nous diriger.
Comme beaucoup, à vrai dire, j’ai peur du paysage politique français. Voir des gens se battre pour leurs intérêts, et faussement pour les intérêts des citoyens m’inquiète. Est-ce eux qui doivent nous diriger ?
C’est cette mascarade insensée que je désire combattre, contre laquelle je désire profondément m’élever.
Mais pour que ma voix devienne « Notre » voix, pour qu’elle porte plus loin encore, et qu’elle transporte nos valeurs, je suis prêt à supporter le projet, les idées et l’ambition de #MaVoix.

C’est ma voix, ce sera notre voix.
Une autre voix.

Modifier ma candidature